affiche publicitaire

Royaume-Uni : «No Bacon allowed » taggué sur une affiche publicitaire de la Tunisie

Alex Paterson, conseiller municipal de Rochester, ville située dans le compté de Kent au Royaume-Uni, a dénoncé récemment sur son compte Twitter, un acte «raciste» et «islamophobe» à l’encontre d’une affiche de promotion pour la destination Tunisie.

En effet, les habitants de cette paisible petite ville de la région du sud-est de l’Angleterre ont découvert le matin du 14 novembre à leur réveil, cet acte de vandalisme, à travers cette inscription qui ornait l’affiche publicitaire : «No bacon Allowed» (Le bacon n’y est pas autorisé) en référence à la célèbre tranche de jambon séchée, l’un des constituants essentiels du petit déjeuner britannique.

Le conseiller municipal a déclaré que ce graffiti à caractère raciste n’a pu être que réalisée par des partisans de l’extrême-droite en précisant : «Si certains doutent encore que le fléau du racisme soit une menace réelle, ils se trompent profondément. Ce n’est pas très gentil et je pense qu’il est important que nous dénoncions ceci. Il est facile pour les gens de classer cet acte comme une blague mais ce n’est pas le cas et cela peut déranger les gens qui vivent dans notre communauté».
Le responsable a ajouté qu’il continuerait de dénoncer «ce type d’abus jusqu’à ce qu’il cesse».

Primesight, la société chargée de la mise en place des panneaux publicitaires a quant à elle annoncé que cette affiche sera remplacée dans les plus bref délais.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer