Royaume-Uni : un mémorial érigé en souvenir des victimes d’attaques terroristes survenues...

Royaume-Uni : un mémorial érigé en souvenir des victimes d’attaques terroristes survenues en Tunisie

0
PARTAGER

Récemment, le Royaume-Uni a annoncé sa décision d’ériger un monument commémoratif en souvenir de ses victimes tombées en Tunisie.
En effet, ces victimes britanniques sont décédées dans deux attaques terroristes bien distinctes, à seulement quelques mois d’intervalle : la première est celle du musée de Bardo survenue le 18 mars 2015, la seconde est celle de l’hôtel Imperial Marhaba à Sousse qui a eu lieu le 26 juin de la même année.
Le mémorial en question sera inauguré en 2018 au Cannon Hill parc à Birmingham. L’emplacement a été choisi non sans consulter l’avis des familles des victimes. Rappelons qu’une touriste britannique, Sully Adey, a été tuée avec 21 autres touristes de différentes nationalités dans l’attaque du musée de Bardo. Trente autres britanniques sont morts dans l’attaque du Port El Kantaoui, menée par Seilf Eddine Rezgui, qui a fait au total 38 victimes.
Le FCO (Foreign and Commonwealth Office), a déclaré que la sélection de l’endroit où sera érigé le mémorial a été motivée par son aspect calme et isolé tout en étant au cœur d’un parc central et « de notoriété publique ».
Tobias Ellwood, haut responsable au sein de FCO chargé de la région nord-africaine a annoncé à propos du monument que ce sera un « lieu de mémoire pour les familles de ceux qui ont perdu la vie ».
Parmi les victimes, nous trouvons ceux de West Midlands qui incluent Charles Patrick Evans, 78 ans, son fils Adrian Evans, 49 ans, et son petit-fils Joel Richards, 19 ans, qui ont été tués à Sousse.
La conseillère Lisa Trickett, membre du cabinet de l’environnement au conseil municipal de Birmingham, a avoué: « Nous sommes honorés que les familles des victimes de ce terrible massacre aient choisi le parc comme lieu de leur mémorial…j’espère que cela aidera en quelque sorte les familles touchées directement, tout en fournissant un espace pour chacun de se rappeler, de commémorer et de réfléchir. »
N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire