dix documents

Septième session de la commission mixte tuniso-qatarie : dix documents signés

Cette session tuniso-qatarie s’est conclue avec la signature de dix documents portant sur des accords et des programmes de coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Les travaux de la septième session de la haute commission mixte tuniso-qatarie ont abouti à la signature de dix documents portant sur des accords, des conventions et des mémorandums d’entente entre les deux pays dans divers domaines économiques.

La session s’est tenue ce samedi 2 mars 2019 sous l’égide de Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, et Abdallah Bin khalifa Al Thani, président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur du Qatar. Les documents signés portent notamment sur un accord de coopération entre les gouvernements des deux pays en matière de transport maritime, un mémorandum d’entente en matière de ports maritimes et commerciaux entre les ministères du Transport des deux pays, un mémorandum d’entente pour la reconnaissance mutuelle des diplômes des marins exerçant en mer, un accord portant sur les services aériens, la définition des priorités contenues dans le programme exécutif de l’accord de coopération dans le domaine de la jeunesse et des sports pour les années 2019 et 2020.

D’autres accords ont porté sur un mémorandum d’entente dans les domaines du tourisme et des affaires, le troisième programme exécutif de l’accord culturel et technique entre les deux gouvernements pour les années 2019-2020-2021, un mémorandum d’entente dans les domaines de la promotion industrielle, de l’innovation, de la création et du développement technologique et enfin un autre mémorandum d’entente pour le jumelage des municipalités de Tunis et de Doha.

Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani a été reçu à son arrivée à l’aéroport international Tunis-Carthage par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et s’est entretenu dans la journée avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Il a également pris part à la réunion des ministres arabes de l’Intérieur ce dimanche 3 mars au siège du Secrétariat général du Conseil qui se trouve à Tunis.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer