droit
TUNIS, 22 janv. 2019 (TAP) – Une session de formation sera organisée les 26 et 27 janvier 2019 à Tunis sur le droit International Humanitaire (DIH) et le droit International des Droits de l'Homme (DIDH)

Session de formation sur le droit International Humanitaire et des Droits de l’Homme à Tunis

«Le droit International Humanitaire (DIH), le droit International des Droits de l’Homme (DIDH) et le rôle des tribunaux pénaux nationaux et internationaux dans la poursuite des auteurs d’atteintes graves aux droits humains».  Tel est le thème de la formation qui sera organisée les 26 et 27 janvier 2019 à Tunis, en marge des festivités marquant la célébration du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), fêté le 10 décembre de chaque année.

Initiée par le Centre arabe de droit international (ACIL), en collaboration avec l’Association des femmes juges tunisiennes (AFJT) et la Fondation allemande  » Hanns-Seidel « , la  session à laquelle prendront part des représentants du ministère de la Justice, des magistrates de l’AFJT et des experts en Droit international, vise à mieux faire connaître le Droit international humanitaire et le Droit international des droits de l’Homme.

Cette session tournera également autours du système international des droits de l’Homme, l’évolution du droit Pénal International et son rôle dans la poursuite des auteurs de graves violations du DIH et des DH, ainsi que la relation entre le DIH et le DIDH. Cette initiative a pour but de mettre l’accent sur les principes, les objectifs, les champs d’applications du DIH et du DIDH et les mécanismes de respect et de protection nationaux et internationaux.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer