Signature d’un accord de coopération bilatérale entre la poste tunisienne et la...

Signature d’un accord de coopération bilatérale entre la poste tunisienne et la poste palestinienne

0
PARTAGER

Les postes tunisienne et palestinienne ont signé un accord de coopération bilatérale en marge d’une visite financée par le ministre palestinien des Télécommunications et de la Technologie Allam Mousa en Tunisie, selon un communiqué de presse de la poste publié vendredi le 21 avril 2017.
Cet accord de partenariat vise à consolider les liens entre les postes tunisienne et palestinienne dans le domaine des services numériques tels que les services de M-money. Ce renforcement passera par la plate-forme de paiement électronique tunisien « e-Dinar », ainsi que les différents services de commerce électronique et financiers à l’instar de l’épargne postale, électronique Mandats et services d’assurance postale).

Ce partenariat aidera également à renforcer la coopération entre les deux institutions en matière de services postaux comme les envois directs, Rapid Post, les colis postaux et l’impression de timbre-poste et produits connexes.
Le but est de partager le savoir-faire et l’expertise des deux postes via un échange des expériences grâce à l’organisation de sessions de formation conjointes dans les services postaux et financiers.

L’accord en question a été signé jeudi entre le ministre palestinien et le directeur général de la Poste tunisienne Moez Shakshouk, en présence de représentants des deux parties.
Notons enfin que la poste tunisienne compte également rentabiliser son expertise en Afrique. Le 24 avril 2017, avec Business France, une rencontre des institutions avec les postes africaines a été organisée à l’hôtel Concorde en présence du ministre tunisien des TIC et de l’Economie numérique Anouar Maarouf. Pour son premier jour, la rencontre a abouti à la signature d’un accord de coopération entre la poste tunisienne et la poste malgache.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire