nageur tunisien Wassim Elloumi

[Sport] Le nageur tunisien Wassim Elloumi remporte la médaille d’or aux Championnats d’Afrique et bat le record d’Afrique

Le nageur Tunisien Wassim Elloumi a décroché lundi la médaille d’or du 100 mètres brasse, lors de la première journée des championnats d’Afrique de natation, compétition bisanuelle organisée par la Confédération africaine de natation (CANA) et qui se tient cette année à Alger du 10 au 16 septembre.

Le jeune nageur Wassim Elloumi, âgé de 25 ans, s’est imposé en une minute et une seconde, battant ainsi le record d’Afrique, et s’alignant victorieusement devant l’Egyptien Youssef El Kamash et le Sud-Africain Alaric Basson. Son compatriote Adnane Beji a terminé la course à la quatrième place.

La Tunisie a également obtenu une médaille d’argent lors de cette journée inaugurale dans l’épreuve du relais féminin du 4 x 200 mètres nage libre. L’équipe tunisienne formée de Menna Kchouk, Alia Gara, Habiba Belghith et Farah Khalil a terminé à la deuxième place en 9 minutes et 5 secondes, devancée par l’Afrique du Sud qui a décroché la médaille d’or (en 8 minutes et 29 secondes), tandis que le bronze est revenu à l’Algérie.

Dans l’épreuve du 200 mètres nage libre, Mohamed Agili a obtenu la médaille de bronze, derrière les Egyptiens Mohamed Samy, médaillé d’or et Marwan El Kamash, qui a décroché la médaille d’argent.

Au total, douze nageurs tunisiens prennent part aux championnats d’Afrique de natation qui se tiennent au sein du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. En plus de Wassim Elloumi, on trouve les athlètes Mehdi Ajili, Mohamed Ali Chaouachi, Azziz Ghaffari, Adnane Béji, Haythem Mbarki, Malek Masmoud, Ayoub Hafnaoui, Farah Ben khelil, Habiba Belghith, Menna Kchok et Alia Gara.

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer