Super coupe

Supercoupe : La Fédération Tunisienne de Football saisit la justice

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé mercredi dans un communiqué officiel, son intention de résilier officiellement son contrat avec la société qatarie chargée d’organiser la Super Coupe de Tunisie et saisir la justice pour réparer les dégâts matériels et moraux causés après l’annulation de ce match fixé préalablement au 24 février dernier.

Cette décision intervient suite à l’expiration des délais (27 février) de présentation par ladite société de nouvelles autorisations de la fédération qatarie et des parties concernées.

Le bureau fédéral a par ailleurs annoncé que la nouvelle date de la Super coupe aura lieu au mois d’avril prochain, ajoutant que la date précise et le lieu de la rencontre seront désignés avant le 11 mars prochain a ajouté la même source.

D’autre part, le bureau fédéral a donné son accord pour l’organisation d’un match amical international entre la sélection tunisienne et son homologue irakienne le 7 juin 2019 en Tunisie.

La sélection nationale disputera une autre rencontre amicale entre le 11 et 21 juin prochain qui sera fixée après le tirage au sort de la CAN-2019 prévu le 12 avril en Egypte, a ajouté la FTF.

Le bureau fédéral a également annoncé qu’il allait examiner la possibilité d’organiser une rencontre amicale face à l’Argentine en octobre ou novembre prochains en Tunisie. Le membre fédéral Hichem Omrane sera chargé d’étudier avec le sélectionneur national cette proposition émanant d’une société privée.

La FTF a, d’autre part, décidé de charger une commission composée des membres Wassef Jlaiel, Ibrahim Abid et Amine Mougou pour étudier la proposition d’une société privée établie à Dubai d’organiser une Super coupe tuniso-émiratie opposant les champions de Tunisie et des Emirats Arabes Unis 2018-2019.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer