Ted Malloch, probable ambassadeur américain à Bruxelles, persona non grata en Europe...

Ted Malloch, probable ambassadeur américain à Bruxelles, persona non grata en Europe ?

0
PARTAGER

La probable nomination de Ted Malloch pressenti pour le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Europe semble apporter avec elle les prémices d’une crise diplomatique… Les députés européens, de droite comme de gauche, appellent déjà au refus de l’accréditation que le parlement européen devrait accorder à l’ambassadeur de Washington à Bruxelles.

Les parlementaires européens Gianni Pittella, Manfred Weber et Guy Verhofstadt rapportent même que M. Malloch avait déclaré que « L’Europe devait être domptée », comme l’a été l’Union Soviétique, URSS.

En effet, Ted Malloch semble peu convaincu de l’Union Européenne et de son statut. Effondrement de l’Euro et sombre fin de l’UE similaire à celle de l’URSS, ont déjà été prédis par M. Malloch.

De la monnaie à l’entité, l’éventuel prochain ambassadeur américain ne s’arrête pas là. Il s’attaque aussi, lors d’une interview accordée à la chaîne BBC, aux personnes. Et il frappe fort en affirmant que les compétences de Jean-Claude Junker, président de la Commission européenne, ne lui valent pas plus qu’un « petit poste de maire dans une bourgade du Luxembourg ».

Et alors que le Brexit continue à susciter les réactions en Europe, M. Malloch incite la Grande Bretagne à la grande rupture avec le vieux continent : promettre un accord de libre-échange dans les trois mois suivant la sortie officielle de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, ainsi que lui conseiller de rompre avec le bloc commercial européen.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire