Témoignages : Pourquoi les touristes britanniques sont de retour en Tunisie malgré...

Témoignages : Pourquoi les touristes britanniques sont de retour en Tunisie malgré les avertissements de leur gouvernement ?

0
PARTAGER

Récemment, des journaux britanniques célèbres comme The Sun ou encore The Mirror ont mis en lumière le phénomène du retour des touristes anglais en Tunisie, dans un esprit d’insouciance vis-à-vis les avertissements stricts de leur gouvernement qui les a mis en garde contre tout voyage non-essentiel en Tunisie.

En effet, suite à l’attentat de Sousse qui a coûté la vie à 30 vacanciers de nationalité britannique, la Tunisie a perdu 90% de ses touristes en provenance du Royaume-Uni. Cette année, et malgré le maintien des restrictions, les britanniques ont décidé d’aller à l’encontre des conseils sur l’état d’urgence du pays et plus, certains sont revenus séjourner à l’hôtel Marhaba en laissant des notes très positives sur TripAdvisor.

Ces voyageurs, souvent non assurés en raison de l’avis officiel prennent des vols low-cost à partir de la France ou de l’Allemagne, qui n’interdisent pas les voyages vers la destination tunisienne. Plusieurs raisons motivent le choix de ces britanniques de passer leurs vacances sur les plages tunisiennes.

Ces voyageurs, souvent non assurés en raison de l’avis officiel prennent des vols low-cost à partir de la France ou de l’Allemagne, qui n’interdisent pas les voyages vers la destination tunisienne. Plusieurs raisons motivent le choix de ces britanniques de passer leurs vacances sur les plages tunisiennes.

Il y a d’abord le prix, puisque une chambre dans un hôtel de 4 à 5 étoiles en Tunisie coûte près de 35£, un prix dérisoire en comparaison avec le pouvoir d’achat et le coût de vie au Royaume-Uni. Aussi, il y a cette conviction approfondie que le terrorisme peut frapper n’importe où, n’importe quand. En 2017, le Royaume-Uni a connu quatre attentats terroristes qui ont fait au total 35 morts et 162 blessés. De 2015 à 2017, sept pays de l’UE ont connu des attentats sanglants qui s’élèvent au nombre de 25.

Les témoignages des touristes britanniques démontrent cet esprit et la volonté de profiter des vacances, en toute conscience que la menace est la même partout. Dans ce contexte, une voyageuse de Gainsborough à Lincolnshire a séjourné à l’hôtel 4 étoiles Marhaba Beach, près de l’endroit où a eu lieu l’attentat de Sousse. Elle a révélé qu’elle y avait séjourné deux fois au cours des deux dernières années et a confié : «C’était génial de pouvoir revenir à nouveau à l’hôtel Marhaba Beach, en octobre 2016 et encore en mars 2017, après une absence de près de 16 mois…J’ai passé de nombreuses vacances ici au cours des 18 dernières années et je suis ravie de dire qu’il a toujours conservé sa belle atmosphère accueillante. Les rénovations à ce jour sont…considérables…Les gens sont très sympathiques et la sécurité est de première classe. Je peux fortement recommander Marhaba Beach pour des vacances relaxantes et charmantes dans un cadre magnifique ».

Un autre touriste de Halifax, West Yorks, qui a séjourné au Palais Hannibal, à une courte distance en voiture de la scène du carnage, a écrit: «En tant que voyageur seul, j’ai énormément apprécié mon séjour ».

Un vacancier d’Exeter a choisi de séjourner à Hammamet et a révélé: « Excellent lorsque j’ai visité fin mars. Rien n’avait changé, c’était comme rentrer chez-soi ».

D’autres visiteurs de Londres prévoient de revenir cette année, révélant: « Nous avons visité Sentido Phenicia (un Hôtel 4 étoiles à Hammamet) deux fois avant et nous revenons pour la 3ème fois cet été. Nous ne pouvons pas attendre».

Notons que l’année dernière, le ministre tunisien de l’Intérieur Hédi Mahjoub a rappelé que la menace terroriste est un fléau mondial et que les autorités tunisiennes sont prêtes « à coopérer en permanence sur tout problème de sécurité pour assurer les Britanniques».

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire