tournoi de Chengdu

[Tennis] Malek Jaziri qualifié pour les quarts de finale au tournoi de Chengdu

Le joueur de tennis tunisien s’est hissé aujourd’hui mercredi en quarts de finale du tournoi de tennis chinois de Chengdu, en éliminant en huitième de finale le joueur français Andrian Mannarino (33e joueur mondial) en deux sets (6-3, 7-6). Au tout premier tour de cet Open de Chengdu, tournoi de tennis professionnel masculin du circuit ATP qui se joue sur dur, le joueur tunisien avait battu le célèbre joueur chypriote Marcos Baghdatis en trois sets (7-6, 1-6, 6-2). En quart de finale, Jaziri devra affronter le joueur portugais Joao Sousa (50e joueur mondial) dans un match qui s’annonce passionnant après-demain vendredi.

Né en 1984 à Bizerte, Malek Jaziri est joueur professionnel de tennis depuis 2002. Déjà en 2011, celui qui est aujourd’hui 63e joueur mondial (classement ATP) est devenu le premier Tunisien à faire une entrée par la grande porte dans le tournoi de l’US Open, lors duquel il s’était toutefois incliné au deuxième tour contre l’Américain Mardy Fish. Le joueur tunisien a par la suite souvent été évincé au deuxième tour des Grand Chelem qu’il a brigués. Le 28 mai 2012, il remporte son premier match à Roland-Garros face à l’Allemand Philipp Petzschner mais perd au deuxième tour face à l’Espagnol Marcel Granollers. Le 26 juin de la même année, il remporte son premier match à Wimbledon face à l’Estonien Jürgen Zopp puis est battu deux jours plus tard, au deuxième tour, par l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

Le joueur a empoché un set face au très grand favori Roger Federer, le 25 février 2013, au premier tour de l’Open de Dubaï, match à l’issue duquel il s’est finalement incliné en trois sets (7-5, 0-6, 2-6) devant le joueur suisse.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer