Théâtre
(TAP)- Un spectacle de danse et de musique chinoises, a été présenté par le Théâtre national des arts de la Mongolie intérieure, vendredi en fin d'après-midi au Théâtre des Régions à la Cité de la culture.

Théâtre des Régions : Soirée de musique et de danse chinoises à la cité de la culture

Le Théâtre national des arts de la Mongolie intérieure a présenté un spectacle de danse et de musique chinoises, vendredi 25 janvier 2019 à 18h30 au Théâtre des Régions à la Cité de la culture, selon un communiqué émanant de celle-ci. Etaient présents à cette représentation, M. Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelles et M. Wang Wenben, Ambassadeur de la Chine en Tunisie.

Dans son allocution  de bienvenue, l’ambassadeur de la Chine en Tunisie a salué l’accueil chaleureux qu’a eu la troupe artistique chinoise en Tunisie, rappelant que la communauté chinoise accueillera dans quelques jours la fête du printemps, qui représente la plus importante fête pour ce peuple, et la nouvelle année chinoise, en souhaitant les meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour le peuple tunisien. Son Excellence a déclaré que l’année 2019 marque le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Tunisie tout en précisant que les relations Tuniso-Chinoises connaissent depuis des années une évolution régulière et continue et que l’Ambassade Chinoise organisera tout au long de cette nouvelle année, de diverses activités artistiques en Tunisie.

Et ce fut avec une élégance extrême, un raffinement envoutant, et une dextérité parfaite que cette troupe a fasciné le public de la Cité de la Culture, par des tableaux de danse inspirés du patrimoine régional et des chorégraphies contemporaines métissées où le beau le dispute au fantastique à travers une gestuelle incroyablement harmonieuse et un chant profond et combien même émouvant associé à des danses acrobatiques et une chorégraphie contemporaine.

La soirée est en effet un message d’amitié adressé par la Chine au peuple tunisien sur une trame merveilleusement bien agencée de signes et de symboles renvoyant à l’amour. Le public de la Cité de la Culture a eu le grand plaisir de découvrir les belles voix des chanteuses Mongoles qui ont interprété des chansons en guise d’ode à l’amitié entre la Tunisie et la Chine.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer