circuit géo-touristique

Tozeur créera bientôt son circuit géo-touristique

Le développement durable, tel est l’objectif à court terme de l’Association Irada pour le développement à Tozeur qui lancera prochainement un circuit géo-touristique.

La valorisation de la biodiversité dans la région de Chott Jerid à travers un tourisme durable et responsable œuvrera à redynamiser la croissance économique dans le gouvernorat.

Le concept de géo-tourisme, basé sur le tourisme responsable, repose sur plusieurs fondamentaux en l’occurrence,  le respect de l’environnement, des cultures et des modes de vies locaux.

Loin du tourisme de masse et des circuits de grande consommation, ces valeurs sont qualifiées de durables, éthiques, équitables et participatives.

Plusieurs chartes ou labels ont vu le jour concernant le tourisme responsable. Dans ce cadre, il est prévu de soutenir les manifestations touristiques et culturelles de Chott Jerid, et d’appuyer la municipalité de Dgueche, afin qu’elle puisse être inscrite comme municipalité «Ramsar», et ce, en préservant ses spécificités environnementales.

La Convention de Ramsar est un traité international sur la conservation et la gestion durable des zones humides.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer