Trois capitales africaines dont la Tunisie, accueilleront « Les rencontres Africa 2017...

Trois capitales africaines dont la Tunisie, accueilleront « Les rencontres Africa 2017 », dédiées à l’investissement franco-africain

0
PARTAGER

Considéré à juste titre comme l’un des évènements africains les plus importants pour les entreprises africaines, l’événement économique « Les rencontres Africa », dans son édition de 2017 aura lieu à Tunis, à Abidjan au Côte d’Ivoire et à Nairobi au Kenya.

En Tunisie, il se déroulera entre le 5 et le 6 octobre 2017. L’information a été récemment confirmée lors d’une conférence de presse tenue par le ministre tunisien de l’Industrie et du commerce Zied Laâdhari et l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor.

Cette année » Rencontres Africa « réunira 500 chefs d’entreprises tunisiens, 200 chefs d’entreprises français et 200 chefs d’entreprises africains qui investissent dans différents domaines. Ainsi, ils seront 900 hommes d’affaires à participer à l’événement dédié aux « rencontres entre entreprises africaines et françaises ». L’objectif est de « mieux se connaitre, favoriser les échanges, multiplier les partenariats et évoquer les conditions de croissance accélérée et créatrice d’emplois ».

Sur les ondes d’Express FM, Marc Hoffmeister, commissaire général des « Rencontre Africa » a indiqué que l’évènement sera l’occasion de nouer des liens économiques entre les « dirigeants d’une trentaine de pays africains et près de 300 chefs d’entreprises français ».

A noter enfin que le ministère des Finances français soutient cet évènement franco-africain qui cible la consolidation du climat de l’investissement en Afrique en créant des occasions de collaboration et de partenariat. « Les rencontres » se veulent ainsi un espace propice à la création de liens solides entre les hommes d’affaires français et les hommes d’affaires africains dans l’espace prometteur de notre continent.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire