conférence mondiale

Tunis accueille la conférence mondiale sur les droits de l’homme à l’ère numérique

Tunis accueille du 11 au 14 juin, la 8e session de la conférence mondiale sur les droits de l’Homme à l’ère numérique.  Cette rencontre vise à renforcer les droits de l’Homme numériques et à les protéger afin d’établir un réseau internet gratuit et ouvert à tous et de consolider les droits et les libertés garantis par les lois et traités internationaux.

La conférence ou «RightsCon», œuvre à garantir le développement progressif des droits de l’Homme numériques internationaux et à les exécuter efficacement, outre la garantie de la liberté d’opinion, de la pensée et de la confidentialité et la protection des données personnelles.

Parmi les domaines d’intérêt de ce RightsCon, on peut également citer la sécurité numérique, la gestion des affaires et des droits de l’Homme et autres droits liés à la technologie moderne et son influence sur les droits de l’Homme.

Les organisateurs ont choisi la Tunisie pour abriter cet événement pour la première fois en Afrique et au Moyen-Orient car, selon eux, ce pays est un «Centre technologique actif et une démocratie naissante».

Les technologistes, chefs d’entreprise, startups, représentants de gouvernement, décideurs, défenseurs des droits humains et journalistes se réuniront autours de ce forum afin de résoudre différents problèmes et générer un réel changement à l’ère numérique.

La conférence sera axée sur plusieurs interrogations à l’instar de l’intégrité des élections, des valeurs démocratiques, de l’intelligence artificielle, des identités en ligne et la technologie de reconnaissance faciale.

Créée en 2009, RightsCon rassemble des chefs d’entreprise, des responsables politiques, des directeurs juridiques, des représentants gouvernementaux, des technologues et des défenseurs des droits humains. En 2018, la conférence mondiale a été organisée à Toronto (Canada) et avait rassemblé plus de 2500 participants venant de plus de 118 pays.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer