vols

Tunisair annulera 200 vols en été pour une meilleure rentabilité

Dans un communiqué publié mercredi, Tunisair a annoncé l’annulation de 200 vols réguliers par mois, durant la période allant du 1er juin jusqu’au 15 septembre 2019 et le transfert de 90% des voyageurs concernées par cette annulation vers d’autres vols. Cette démarche a été promulguée dans le cadre d’un programme commercial adapté à la flotte disponible.

Les vols annulés représentent environ 10% des vols programmés. Cette décision a été prise en fonction des critères relatifs à la rentabilité et aux taux de remplissage, ainsi que de la disponibilité d’autres vols le même jour, a précisé la compagnie nationale.

Toujours selon le communiqué, l’annulation n’a pas touché les destinations abritant une importante communauté tunisienne à l’étranger ou les lignes touristiques traditionnelles. Elle a également, gardé la même programmation pour les charters. Quant aux 10% des voyageurs concernés par l’annulation de ces vols, des solutions sont à l’étude.

Quand aux  lignes Sfax-Paris et Tozeur-Paris-Tozeurs, celles-ci seront toujours opérationnelles durant l’été, assure la compagnie qui mobilise pour la saison estivale, 25 avions dont 5 sont loués, un destiné au transport dés pèlerins et un autre pour des circonstances exceptionnelles.

A travers cette initiative, Tunisiair œuvre à réutiliser progressivement, les avions en maintenance technique, pour couvrir la demande aux niveaux des marchés traditionnels.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer