Tunisair

Tunisair compte acquérir six Airbus et inaugurer la ligne Tunis-New York

Dans une interview accordée mardi 14 août au journal al-Chourouk, le PDG de Tunisair, Ilyes Mnakbi, a affirmé que le faible nombre d’avions détenues par la compagnie nationale est à l’origine des retards de vols enregistrés cet été et auparavant. Il a indiqué que la flotte dont dispose Tunisair ne suffisait pas à répondre à près de la moitié des demandes de transfert de touristes en Tunisie.

Expliquant que la coupe du monde, l’afflux des vacanciers, le retour des Tunisiens résidents à l’étranger et le démarrage de la saison du pèlerinage ont rendu la saison particulièrement difficile à gérer sur le plan logistique, M. Mnakbi a affirmé que le nombre de clients de Tunisair a bondi de manière significative tout au long de ces derniers mois. « Il pourrait même atteindre 4 millions d’ici la fin de l’année en cours », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, M. Mnakbi a annoncé que la compagnie aérienne s’apprêtait actuellement à acquérir six nouveaux appareils de type Airbus 320neo, une acquisition qui devrait selon lui être concrétisée au cours du premier semestre 2019.

Evoquant la nouvelle ligne reliant Tunis à New York, le chef de Tunisair a indiqué que le vol qui l’inaugurerait pourrait avoir lieu au mois de décembre prochain. Tunisair « est actuellement en train de finaliser les procédures pour activer cette ligne et acquérir un nouvel appareil de type A330 », a-t-il dit, insistant sur le fait que cette ligne jouit d’un important soutien de la part des autorités américaines.

Avec Réalités

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer