La Tunisie affiche une progression de 172% auprès des agences de voyages...

La Tunisie affiche une progression de 172% auprès des agences de voyages françaises

0
PARTAGER

Dans un rapport récent effectué sur les tendances de ventes touristiques des agences de voyages françaises, la destination tunisienne a affiché l’augmentation la plus spectaculaire pour le mois de mai de l’année en cours.

En effet, avec la stabilité politique et la sécurité renforcée, la Tunisie a réussi à attirer de nouveau l’un de ses marchés touristiques traditionnels les plus importants, à savoir la France. D’après le site Tourmag.com, les agences de voyages françaises adhérentes aux Entreprises de Voyage (EdV) ont enregistré une hausse considérable sur les réservations pour la Tunisie, avec une progression de 172% en nombre de passagers et de 196% en VA (Volume d’affaires) en plus de 9% de panier moyen.

Ces chiffres lui ont valu la 4ème place des meilleures destinations moyen-courrier pour les points de ventes EdV, en termes de volume de ventes du mois de mai.

En contrepartie, les destinations habituelles du Top 10 moyen-courrier ont reculé : Espagne (-2 %), Grèce (-1 % de départs), Italie (-2 %), Portugal (-11 %). La Turquie continue sa chute avec une régression estimée à 11%,

Seuls la Tunisie (+107 %), le Maroc (+13 %) et l’Allemagne (+15 %) ont continué à afficher des progrès importants sur ce segment. Les performances tunisiennes sont de ce fait les plus distinguées selon le baromètre des EdV.

Notons que la Tunisie, en plus de travailler sur ses marchés européens traditionnels tels que la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne, tend à attirer de nouveaux marchés tels que le marché russe et chinois, et s’ouvrir davantage au marché de l’Afrique Subsaharienne, notamment via la promotion du tourisme médical et des services touristiques innovants.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire