70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme
70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

La Tunisie célébrera le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Système des Nations Unies en Tunisie organisera le 10 décembre à la cité de la culture à Tunis, une cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours national « Ena Bdit ».

Cette initiative du Gouvernement tunisien, en partenariat avec le bureau du Haut-commissariat aux droits de l’homme en Tunisie, ambitionne de valoriser les initiatives contribuant à la protection et la promotion des droits de l’homme en Tunisie.

Dans une première étape, 24 initiatives (une par gouvernorat) seront sélectionnées. Ces projets seront ensuite présentés au public et soumis à un vote en ligne.

En phase finale, un jury choisira trois projets qui font la promotion des droits de l’homme parmi les projets les plus votés par le public. Le jury veillera à ce que tous les droits compris dans la déclaration universelle des droits de l’homme soient représentés dans les initiatives soumises.

La sélection finale se fera sur la base de 50% note du public et 50% note du jury, un huissier notaire signera le PV qui sera rendu public.

Les trois gagnants seront récompensés lors de la cérémonie de clôture  qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’homme et la fin de la campagne du 70ième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les gagnants seront récompensés par un voyage à Genève afin de découvrir le siège des Nations Unies.

Découvrez sur le site officiel, l’ensemble des projets de l’initiative Enabdit.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer