ministère libyen

La Tunisie dénonce l’agression terroriste contre le ministère libyen des Affaires étrangères

Khémaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères a dénoncé fortement dans un entretien téléphonique avec Mohammed Siyala, son homologue libyen, l’attaque terroriste survenue mardi matin contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

M. Jhinaoui a exprimé la solidarité de la Tunisie avec la Libye, affirmant que la Tunisie se tiendra toujours aux côtés du gouvernement et du peuple libyens face au terrorisme.

Le chef de la diplomatie tunisienne a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, précise un communiqué rendu public par le département. Il a également exprimé son souhait de voir réussir les efforts consentis sous l’égide des Nations Unies pour arriver à une solution politique et consensuelle et résoudre la crise dans ce pays frère.

«Ce consensus politique, permettra le retour de la sécurité et de la stabilité et mettra fin à la souffrance du peuple libyen» a-t’il souligné.
Le ministre Tunisien a également mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts et d’assurer la coordination entre les différents acteurs internationaux pour lutter contre le fléau du terrorisme, tarir ses sources et se prémunir contre son danger grandissant.
Aux dernières nouvelles, l’agression contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères a fait trois morts et une dizaine blessés.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer