La Tunisie désignée meilleure destination touristique africaine pour 2017 à la foire...

La Tunisie désignée meilleure destination touristique africaine pour 2017 à la foire internationale de Shanghai

0
PARTAGER

Véritable coup de pousse pour le tourisme en Tunisie : le pays a été célébré à la foire internationale de Shanghai consacrée aux voyages dans le monde. En effet, la Tunisie y a reçu le prestigieux titre de « meilleure destination touristique africaine pour l’année 2017 ».

Cette distinction est d’une importance capitale dans la mesure où elle ouvre davantage la Tunisie à la Chine qui est le plus grand marché touristique dans le monde avec plus de 100 millions de voyageurs par an. Aussi, cette célébration de la Tunisie au cœur de Shanghai pourrait aider le pays à se faire connaître auprès d’un large public asiatique et promouvoir la destination nord-africaine dans cette partie prometteuse du monde.

Selon le site africanmanager.com, l’année dernière, le nombre de touristes chinois ayant visité la Tunisie a atteint les 7396 touristes enregistrant une augmentation de 94%. Cette année, la hausse fulgurante continue et le nombre de visiteurs chinois en Tunisie a bondi de 400% au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période l’an dernier. La Tunisie de son côté a exempté les chinois du visa touristique, une mesure qui a popularisé la Tunisie auprès des chinois.

En 2015, les attentats de Bardo et de Sousse ont donné un coup dur au secteur touristique et à la réputation du pays. Cela a dissuadé les touristes issus de marchés traditionnels (la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas) de venir passer leurs vacances en Tunisie. Toutefois, les Russes et les Algériens sont parvenus à sauver en partie la saison touristique de 2016, prouvant la nécessité de diversifier les marchés touristiques et de s’adapter à différentes demandes touristiques.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire