ministre de la défense
Abdelkrim Zbidi

Tunisie – Emirats Arabes Unis : Le ministre de la défense à la cérémonie d’ouverture du Salon « Ides-2019 »

Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale, a effectué du 15 au 19 février, une visite aux Emirats Arabes Unis, accompagné d’une délégation militaire de haut de niveau, à l’invitation de Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, vice-président de l’Etat des EAU, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï et ministre de la Défense, a rapporté un communiqué du département de la Défense.

Le ministre de la Défense a rencontré lundi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant suprême des forces armées.
Les deux parties ont affirmé « les liens historiques étroits unissant les deux pays et leur volonté à raffermir davantage les relations de coopération et à en diversifier les volets dans l’intérêt commun des deux parties » a ajouté la même source.

Abdelkrim Zbidi s’est également entretenu avec le ministre d’Etat émirati des Affaires de défense, Mohamed Ahmed EL Baouardi, le général-major Hamad Mohamed Thani Al-Rumaithi, Ched d’état-major des forces armées et le ministre conseiller aux Affaires présidentielles, Faris AL-Mazroui. Les rencontres ont porté sur la coopération militaire entre les deux pays et les moyens de les promouvoir.

Le ministre de la Défense a assisté dimanche à la cérémonie d’ouverture du Salon international de défense « Ides-2019 », au cours duquel il a rencontré le vice-président de l’Etat des EAU, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï. L’accent a été mis à cette occasion sur « la volonté des deux pays de consolider la coopération tuniso-émiratie ».

M.Zbidi qui poursuit sa visite aux EAU jusqu’au 19 février, a rencontré les chefs de délégations de pays frères et amis dont le vice-ministre algérien de la Défense, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et le ministre marocain de la Défense. Ces entretiens ont permis de passer en revue « plusieurs questions d’intérêt commun » a conclut le communiqué.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer