transporteurs de carburant

Tunisie : La grève des transporteurs de carburant annulée

Suite à la signature, jeudi, d’un accord lors d’une réunion tenue au siège du ministère du transport, la grève de trois jours (2, 3 et 4 mai) des transporteurs de carburant vient d’être annulée.

La réunion s’est tenue en présence des ministres du transport et de l’industrie ainsi que du président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, d’une délégation syndicale conduite par Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire générale adjoint de l’Union tunisienne générale du travail (UGTT), chargé du secteur privé et de membres de la fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane et Fethi Ouerfili.

Mohamed Ali Boughdiri a indiqué lors d’une déclaration de presse, que «la grève des transporteurs de carburant a été annulée, suite à la signature de l’avenant d’ajustement des majorations salariales au titre des années 2018 et 2019».

Il a ajouté que les transporteurs de carburant «bénéficieront selon les termes de l’accord, d’une prime de 220 dinars, relative à la classification de leur métier dans la liste des métiers de transport de matières dangereuses».

Rappelons que les agents du transport du carburant ont entamé, jeudi, une grève de trois jours, pour demander la signature de l’avenant d’ajustement des augmentations salariales au titre des années 2018 et 2019, et exigeant leur classification dans la liste des métiers de transport de matières dangereuses.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer