salon de l'importation à Shanghai

La Tunisie participe au premier salon de l’importation à Shanghai

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens représentant 13 entreprises actives dans les domaines des industries alimentaires, électroniques et chimiques, appartenant au Conseil de la Coopération tuniso-chinois (CCTC), prendront part au premier salon chinois international pour l’importation. Cet événement se tiendra du 5 au 10 novembre 2018, à Shanghai (Chine).

Le contingent tunisien est constitué également de 3 entreprises exposantes spécialisées en l’huile d’olive et l’artisanat, qui se sont déjà lancées dans l’organisation de leurs stands dans ce salon.

Le salon se tiendra au Centre national des expositions et des congrès à Shanghai où plus de 3000 entreprises issues de 130 pays du monde exposeront leurs produits et services. Cette rencontre va attirer près de 160 mille acheteurs locaux et internationaux.

Dhia Khaled, ambassadeur de la Tunisie à Pékin, a déclaré à cette occasion : « La portée de ce salon dans la promotion des produits tunisiens, offrira aux hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues chinois, l’opportunité d’ouvrir de nouveaux horizons pour l’exportation sur ce grand marché».

Dhouha Mizouni Chtourou, vice-présidente du CCTC relevant de l’UTICA et présidente de la délégation d’hommes d’affaires prenant part à cette manifestation, a précisé que les entreprises présentes dans ce salon participeront à des rencontres B to B avec des hommes d’affaires exerçant dans les mêmes spécialités, venant de la Chine et des autres pays participants.

L’objectif étant de faire de ce salon une plateforme ouverte à tous les pays du monde pour exposer leurs produits et les commercialiser sur le marché chinois qui représente le deuxième marché de consommation dans le monde.

Le vice-ministre chinois du commerce, a quant à lui estimé que ce salon s’attend à la participation de 2800 entreprises étrangères dont 200 inscrites sur la liste  » Fortune Global 500 « . Ces entreprises appartenant à 130 pays et régions de par le monde, vont exposer plus de 100 nouveaux produits et de nouvelles technologies.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer