La Tunisie prévoit d’exporter 8000 tonnes de produits aquacoles cette année et...

La Tunisie prévoit d’exporter 8000 tonnes de produits aquacoles cette année et le secteur est en plein essor

0
PARTAGER

Dans un rapport publié le 31 mai 2017 par le département américain de l’agriculture, il a été mentionné que la production aquacole tunisienne s’est élevée à 15 200 tonnes en 2016, enregistrant une hausse de 20% par rapport à 2015 (12 653 tonnes). A noter que les principaux produits de l’aquaculture tunisienne en terme de quantité et de qualité sont la dorade et le perche de mer surnommé le loup.

En ce qui concerne les exportations, le département a déclaré qu’en 2016 la Tunisie a exporté 4 000 tonnes de produits aquacoles. Ses marchés d’exportation sont particulièrement variés, parmi lesquels on trouve la Russie, la France, l’Algérie, le Canada, l’Italie, la Libye et certains pays du Golfe.

Durant l’année 2017, la Tunisie prévoit d’exporter le double de ses exportations l’année dernière, soit 8000 tonnes de produits aquacoles, selon les estimations de l’USDA (Département agricole des Etats-Unis). Ce chiffre reflète le dynamisme de l’aquaculture en Tunisie et sa capacité à renforcer l’économie.

A noter enfin que selon le site Ecofinagency.com, l’aquaculture est principalement pratiquée dans les gouvernorats de Beja, Bizerte et Monastir. Le secteur contribue pour 12% de la production aquacole du pays et génère 2 000 emplois directs.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire