patrouilleur

La Tunisie réceptionne son 4e patrouilleur de haute-mer

Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale, a inauguré le jeudi 6 décembre à la base navale de Bizerte, la cérémonie de lever de drapeau sur le patrouilleur de haute-mer rapporte un communiqué du ministère de la Défense.

Baptisé “Sophonisbe” du nom de la célèbre princesse carthaginoise et reine de Numidie, ce navire fait office de quatrième et dernier patrouilleur réceptionné, en 2018, par la Tunisie et acquis auprès de la société danoise de construction navale “Damen”.

En 2016, la Tunisie a commandé à “Damen” quatre patrouilleurs. Le “Jugurtha” a été livré en mars 2018, le “Syphax” en mai 2018 et le “Hannon” en août 2018.

Toujours selon le ministère de la Défense,  ce nouveau patrouilleur aura plusieurs misions, parmi lesquelles on peut citer : la surveillance des eaux internationales tunisiennes, la protection des ressources halieutiques, la lutte contre le terrorisme, le crime organisé,  la traite d’êtres humains et la migration irrégulière et mener des opérations de secours et de sauvetage.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer