produits de la mer

La Tunisie au salon des produits de la mer de Bruxelles

«La Tunisie participe au salon des produits de la mer (SEAFOOD), qui se tient du 7 au 9 mai 2019 à Bruxelles» selon un communiqué publié par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), ce mardi.
Ce salon, qui réunira 29 mille exposants de différents pays du monde, constitue une rencontre entre des producteurs et fournisseurs venant de différents pays du monde. L’objectif ? Conquérir de nouveaux marchés et tisser des liens professionnels avec les différents opérateurs dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Toujours selon la même source, une délégation de l’APIA, de plus de 50 professionnels opérant dans les secteurs de la pêche et de l’aquaculture, ainsi que dans des sociétés de transformation et d’exportation des produits de la mer prend part à cet événement.
C’est dans le cadre de ses activités de développement du secteur de la pêche et de l’aquaculture ainsi que de l’amélioration de ses exportations que l’APIA participe à cet événement.
S’étendant sur une superficie de 208m2, un pavillon tunisien est consacré à la présentation des échantillons de différents produits frais de la mer.
Un programme de visites organisées aux pavillons des sociétés importatrices et des rencontres de partenariat entre l’APIA et des experts est également prévu au programme de cette participation, en plus de l’organisation de rencontres de partenariat à l’initiative de l’APIA et d’experts t dans le cadre d’un projet tuniso-suisse de développement des exportations.
Cette participation tunisienne à ce salon ambitionne également de renforcer la conquête de nouveaux marchés et l’utilisation des moyens de communication modernes dans les foires spécialisées, en vue d’améliorer les exportations des entreprises du secteur.
Il s’agit de la 20e participation de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles à ce salon qui constitue une occasion pour exposer les produits de la pêche tunisiens et une opportunité de conclure des projets de coopération et de partenariat.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer