Photo : TAP

Tunisie : vers une levée totale de la quarantaine sanitaire

Les préparatifs à l’oeuvre pour une levée totale de la quarantaine sanitaire au 15 juin et les mesures à prendre en vue de l’ouverture des frontières prévue pour le 27 juin ont été au cœur des discussions tenues au sein du Comité national de lutte contre le coranavirus, lors d’une réunion qui a eu lieu mercredi après-midi à La Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Lors de cette session, le comité national de lutte contre le coronavirus a constaté et tiré des conclusions de l’évolution favorable de la situation pandémique en Tunisie et des progrès réalisés dans la stratégie nationale de confinement ciblé dans les différentes phases qu’il a connues. Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a elle aussi assuré elle aussi que la Tunisie était désormais « parvenue à vaincre la pandémie ».

تصريح المديرة العامة للمرصد الوطني للأمراض الجديدة والمستجدة الدكتورة نصاف بن علية عقب انتهاء أشغال الاجتماع الدوري…

Publiée par Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes sur Jeudi 11 juin 2020

La réunion a examiné les différents scénarios possibles pour la période à venir, affirmant que la Tunisie a atteint un stade avancé dans le contrôle de la pandémie de Covid-19. Actuellement, plus de 20 gouvernorats sont considérés comme « bientôt officiellement indemnes du virus », ces derniers n’ayant enregistré aucun nouveau cas d’infection domestique au cours des 40 derniers jours.

بـــــــــــــــــــــــــــــــلاغالوضع الوبائي اليومي لفيروس الكورونا COVID-19 بتونستعلم وزارة الصحة أنه بتاريخ…

Publiée par ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ sur Jeudi 11 juin 2020

A cette occasion, Elyes Fakhfakh a souligné l’importance des efforts déployés par toutes les parties prenantes pour endiguer la propagation du virus et le rôle joué, globalement, par les citoyens dans l’application des règles de prévention et le respect des mesures décidées par les autorités dans toutes les phases de la pandémie.

Le chef du gouvernement a également appelé à collecter les différents documents issus des travaux du comité et de les conserver aux Archives nationales en vue de les prendre comme référence pour les générations à venir dans le cas où une autre crise sanitaire adviendrait.

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer