«En Tunisie, la vie errante de Maupassant» sur Arte

«En Tunisie, la vie errante de Maupassant» est le titre de la nouvelle émission «Invitation au voyage» diffusée en ce moment sur Arte. Une occasion de découvrir différentes facettes de la Tunisie et de son patrimoine culturel et historique.
En 1888, Guy de Maupassant découvre la diversité de la Tunisie. L’écrivain sillonne le pays. Un périple qui lui inspirera La Vie errante, un récit de voyage publié en 1890.

De la ville sacrée de Kairouan en passant par Sousse et jusqu’aux souks de Tunis la métisse, en Tunisie, de multiples civilisations se sont croisées depuis 3 000 ans. Un brassage qui a façonné la culture du pays. Berbère, arabe, nord-africain.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, il s’agit d’une émission de télévision culturelle de voyage façonnée autour de trois destinations, qui propose de découvrir différents lieux, proches ou lointains.
Le principe d’«Invitation au voyage» repose sur le dépaysement culturel – en référence au célèbre poème de Charles Baudelaire paru dans Les Fleurs du mal (1857) –, plus ou moins hors des grands lieux touristiques, afin de faire découvrir des destinations sous des angles différents.
S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer