Londres

Un séminaire sur les opportunités d’investissement en Tunisie aura lieu en octobre 2018 à Londres

Un séminaire sur les opportunités d’investissement en Tunisie sera organisé en octobre 2018 à Londres à l’initiative de l’ambassade tunisienne à Londres, a annoncé, mercredi, l’ambassadeur de la Tunisie à Londres, Nabil Ben Khedher.

Lors de la réunion de la Task Force du projet « Coffey », tenue mercredi 1er août au siège du CEPEX (Centre tunisien de promotion des exportations), M. Khedher a expliqué que cet événement aura pour objectif de promouvoir l’attractivité de la Tunisie pour le commerce et l’investissement, et d’explorer les nouvelles opportunités de partenariat avec le Royaume-Uni, indique un communiqué du CEPEX.

Des propositions concrètes ont été formulées lors de cette réunion tenue en présence de l’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Louise de Sousa, et de représentants d’entreprises tunisiennes opérant dans le secteur de l’agroalimentaire en vue de renforcer la coopération économique entre les deux pays dans le cadre de l’accord signé le 21 juin 2018 entre la Tunisie, représentée par le ministre du Commerce, Omar El Behi, et le Royaume-Uni, représenté par le ministre britannique en charge des relations avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Alistair Burt.

Cet accord vise aussi à renforcer les capacités des organismes tunisiens chargés de la promotion des exportations, notamment en matière de stratégie de communication. Le CEPEX a en effet rappelé dans un communiqué que le dispositif d’action de ce protocole vise particulièrement à favoriser la promotion stratégique des exportateurs tunisiens ciblant le marché britannique et à leur fournir une veille économique et des guides d’orientation à l’exportation vers le Royaume-Uni.

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer