Une campagne de dons pour les personnes en situation de précarité

Dans le cadre des efforts déployés pour venir en aide aux plus démunis face à la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement a annoncé jeudi le lancement d’une campagne de collecte de dons (denrées alimentaires, produits de nettoyage, médicaments, etc.) du 2 au 16 avril.

http://www.social.tn/fileadmin/covid2019/centre.pdf?fbclid=IwAR1vxtFCkYAH86hf2_UUeo_eORqT1YUWJoU0LLXyQ-9L2avIxpbkhWrEQGo

Publiée par Tunisie-Ministère des Affaires Sociales sur Jeudi 2 avril 2020

Le ministère des Affaires sociales a précisé dans un communiqué de presse que cette campagne s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre d’un ensemble de mesures adoptées pour apporter une assistance matérielle aux catégories sociales les plus vulnérables et parvenir à contenir les répercussions négatives de la pandémie du coronavirus.

Le ministère a appelé les personnes qui souhaitent contribuer à cette initiative à déposer leurs dans les établissements d’enseignement situés dans les différentes délégations du pays. Ces établissements ont été listés sur son site Web.

Le ministère des Affaires sociales, qui s’est engagé à à la transparence dans la distribution de ces aides aux personnes vivant dans une situation de précarité, en coopération avec des représentants de la société civile à travers la plateforme électronique « jesr.tn » mise en place en coordination avec le ministère des Droits de l’Homme, a également rappelé la nécessité de respecter la mesure de confinement général et d’éloignement social.

Jesr est une application dédiée aux organisations, associations et personnes engagées issues de la société civile qui souhaitent s’engager dans l’effort national de dons pour contribuer à remédier aux effets du Covid-19 sur la société. « Une liste de bénévoles est mise à votre disposition pour vous conseiller », indique le site de l’application, qui a mis à disposition des volontaires une liste d’associations de toutes les régions du pays à contacter.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer