Une exposition photographique au cœur de Park Hyatt Jeddah pour promouvoir la...

Une exposition photographique au cœur de Park Hyatt Jeddah pour promouvoir la destination tunisienne

0
PARTAGER

«La Tunisie à travers les yeux des Saoudiens», était le nom d’une exposition photographique qui a eu lieu au Park Hyatt Jeddah mardi, le 19 avril 2017, lors de laquelle des lieux célèbres en Tunisie, des portraits typiques et des traits de la culture tunisienne ont été présentés en photos. L’exposition visait doublement la promotion de la Tunisie en tant que pays riche en culture mais aussi à et une destination touristique arabe pacifique, sécurisé et accueillante.

D’après la Gazette Saoudienne, Plus de 20 photos ont été présentées par de célèbres photographes saoudiens dont Samer Al-Oufi et Hany Abu Al-Jadayel. Les photographes étaient également présents pour expliquer leur travail et conférer des réflexions et des témoignages sur leur voyage en Tunisie.

Au cours de l’événement, plusieurs enfants portaient des vêtements traditionnels tunisiens et accueillaient les visiteurs. Une vidéo d’information sur le pays, son histoire et ses attractions touristiques célèbres a également été projetée. La vidéo visait les auditoires saoudiens et du Golfe dans le cadre d’un effort plus vaste visant à attirer davantage de touristes des états du Conseil de coopération du Golfe (GCC).

L’événement comprenait une conférence médiatique axée sur le tourisme en Tunisie. Salma Elloumi, ministre du Tourisme et de l’artisanat, est intervenue lors de la conférence et a déclaré que le secteur du tourisme en Tunisie est à nouveau en plein essor avec environ 7 millions de touristes étrangers qui visitent le pays cette année. De surcroit, la ministre a ajouté que les revenus touristiques du pays ont baissé d’environ 35%, une baisse considérable et conséquente qu’elle œuvre à rattraper.
Un certain nombre d’hommes d’affaires, de diplomates et de personnalités des médias ont aussi assisté à l’événement. C’était la deuxième exposition photographique à Djeddah pour soutenir le tourisme en Tunisie. L’année dernière, une exposition de photographie de groupe de cinq jours a eu lieu sous le nom « La Tunisie à travers les lentilles des photographes de presse de Jeddah ».

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire