relations bilatérales

Vers le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine

A l’occasion d’un colloque qui s’est tenu au siège de l’UTICA ce mardi 27 novembre, le conseil d’affaires Tunisie Chine (TCBC) a reçu une importante délégation d’hommes d’affaires chinois émanant de son partenaire CCPIT (China Council for Promotion of International Trade).
Cette délégation était conduite par M. Liang Qingshan, Président du Conseil d’affaires Chine Tunisie et Vice-président du China Chamber of International Commerce et DGA China Communication Construction Company.
La vingtaine d’hommes d’affaires chinois représentant cette délégation étaient répartis entre plusieurs secteurs d’activités, à savoir l’Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la télécommunication, les TIC, les énergies renouvelables, l’environnement, ainsi que les matériaux de construction…
A cette occasion, le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi, s’est félicité de la venue de cette délégation en Tunisie, indiquant que ce genre d’initiative ne peut que promouvoir les relations bilatérales entre la Tunisie et la République Populaire de Chine.
La conseillère commerciale et économique de l’ambassade de Chine en Tunisie, Zhang Fengling, a indiqué que l’ambassade de son pays tient à renforcer et développer les relations de coopération amicales entre les peuples chinois et tunisien. Elle a ajouté qu’elle œuvre à organiser et à encourager la tenue de ce genre d’activités économiques et commerciales afin de promouvoir le bénéfice mutuel et le Développement
La vice-présidente du Conseil d’affaires Tunisie-Chine, Dhouha Mizouni Chtourou, s’est elle aussi félicitée de la venue de cette délégation, indiquant que ce genre de rencontres avec les opérateurs économiques tunisiens ne peuvent que promouvoir les opportunités d’affaires et de partenariat.
Après le colloque, des rencontres B to B et des rencontres de Networking bien ciblées entre les hommes d’affaires tunisiens et chinois ont eu lieu en marge de cette mission.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer