GIZ Tunisie

[VIDEO] Success story du nouveau projet de GIZ Tunisie

Success story du projet IAAA de l’entreprise fédérale allemande GIZ Tunisie dans la production de pommes de terre de 5ème saison à Sra Ouertane (Gouvernorat du Kef).

Pour en savoir plus sur la GIZ

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est active en Tunisie depuis 1975 et a ouvert un bureau à Tunis en 1999. Elle emploie près de 210 collaborateurs nationaux et environ 50 collaborateurs internationaux.

Dans un pays où la rareté de l’eau et le changement climatique menacent la population rurale, la GIZ entend contribuer à la mise en œuvre de politiques favorisant les énergies renouvelables et la protection de l’environnement et des ressources.

Pour améliorer les performances économiques régionales et encourager les investissements dans le pays, la GIZ soutient l’Etat, les entreprises et les start-up, notamment en matière d’économie numérique, créant ainsi des opportunités de revenus et d’emploi. Autre priorité de la GIZ : la décentralisation de l’administration et de l’économie. La GIZ conseille ses partenaires tunisiens pour le développement des régions défavorisées de l’arrière-pays et soutient la création de structures régionales.

Jouant le rôle de conseiller auprès du gouvernement tunisien dans l’élaboration de projets de lois allant dans le sens de la protection de l’environnement, la structure allemande aide aussi le secteur privé à développer le marché régional. Elle porte d’autres projets dans les domaines de la protection du climat et de l’indépendance énergétique.

 

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer