Visite officielle au Cameroun d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens présidée par Khemaies...

Visite officielle au Cameroun d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens présidée par Khemaies Jhinaoui

0
PARTAGER

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, se rendra à Yaoundé, la capitale économique du Cameroun, à la tête d’une délégation composée d’hommes d’affaires pour une visite officielle du 27 au 29 juin 2017.

D’après le site Africanmanager.com, les hommes d’affaires tunisiens opérant dans des domaines variés vont explorer durant cette visite les possibilités de partenariat et d’investissement au Cameroun.

Au programme, il y aura un Forum économique tuniso-camerounais, des réunions multisectorielles et des ateliers divers avec la participation d’hommes d’affaires, hauts fonctionnaires dans les secteurs privé et public au Cameroun ainsi que des membres du gouvernement camerounais. En gros, plus d’une centaine d’hommes d’affaires camerounais ont déjà confirmé leur participation aux réunions d’affaires.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une stratégie économique tunisienne à long terme, qui s’oriente vers le vaste marché africain. Ce dernier sera d’ailleurs le plus grand marché du monde d’ici 2025, selon les estimations d’économistes attitrés. Notre pays de par sa position stratégique qui donne sur la méditerranée au nord du continent africain peut aspirer à jouer un rôle plus important dans l’économie africaine en plein essor.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire