WikiLeaks publie des documents controversés de la CIA

WikiLeaks publie des documents controversés de la CIA

0
PARTAGER

WikiLeaks affirme que la CIA a «récemment» perdu le contrôle de plusieurs outils de piratage et des documents qui y sont associés.
Le site WikiLeaks révèle que des outils de piratage auraient été utilisés par le gouvernement, et cela à travers les quelques milliers de pages probablement dérobées au centre de cyber-renseignements de la CIA qu’il a mis en ligne.
Les documents attestent de méthodes secrètespour contourner ou déjouertous les systèmes de sécurité, comme l’encodage, les outils antivirus ayant été utilisés par des particuliers et/ou des entreprises.
Les employés du gouvernement américain, dont le président Donald Trump, utilisent plusieurs des mêmes produits et services internet supposément compromis par ces outils.
WikiLeaks dit que les documents révèlent les efforts de la CIA, ainsi que les gouvernements alliés et l’Agence de sécurité nationale (NSA) aux États-Unis pour infiltrer des logiciels et produits, comme le iPhone d’Apple ou les plateformes Android de Google et Windows de Microsoft.
Cependant, l’Associated Press n’a toutefois n’a pas pu confirmer l’authenticité des quelque 8700 documents et fichiers. Quoi qu’il en soit, WikiLeaks n’en est pas à son coup d’essai au sujet des documents secrets du gouvernement.
Des experts ayant pris connaissance des dossiers estiment que les documents seraient crédibles et fiables et que leur publication risque d’ébranler la CIA.
Jonathan Liu, un porte-parole pour la CIA, a dit que l’organisation ne commentait pas sur l’authenticité ou le contenu de «supposés documents» du renseignement. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, a aussi refusé de commenter.
Singulièrement, WikiLeaks a décidé de ne pas publier tous les secrets contenus dans les documents.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire