Mauritanie

Youssef Chahed en visite en Mauritanie pour conforter les relations bilatérales

Une réunion, tenue mardi matin au siège du Premier ministère mauritanien à Nouakchott entre le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed et son homologue mauritanien Mohamed Salem Ould El-Bashir, a été consacrée aux moyens de renforcer les relations bilatérales et de les développer davantage au service des deux pays.

Dans une déclaration de presse, Youssef Chahed  a indiqué qu’il a été convenu de tirer profit de l’expérience mauritanienne dans le secteur des énergies renouvelables et de l’expérience tunisienne dans le domaine de la formation et la réhabilitation des ressources humaines.

« Le président mauritanien a souligné la nécessité de poursuivre les concertations entre la Tunisie et la Mauritanie pour développer les relations politiques et économiques et d’intensifier les rencontres entre les responsables des deux pays » a affirmé le chef du gouvernement tunisien.

S’agissant de la crise en Libye, Chahed a indiqué que la Tunisie et la Mauritanie forment aujourd’hui l’espoir de voir les efforts du gouvernement d’entente nationale en Libye et le processus de règlement politique appuyé par les Nations unies couronnés de succès. L’objectif, a-t-il dit, étant de rétablir la stabilité dans ce pays, déjà confronté à de nombreuses difficultés.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné l’attachement des deux pays à l’action maghrébine commune et leur volonté de réaliser l’intégration de l’Union du Maghreb arabe (UMA) au service des Etats membres.

Il a également salué les efforts fournis par le président mauritanien pour le renforcement de la coopération avec le continent africain, réaffirmant la disposition de la Tunisie à booster la coopération tripartite Tunisie – Mauritanie- Afrique.

Le chef du gouvernement a également félicité Mohamed Ould Abdel Aziz pour la réussite des élections législatives qui se sont déroulées en septembre dernier et pour le succès du référendum sur la révision de la Constitution qui a eu lieu le 5 août 2017.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer