consommer tunisien

La Wallys Car augmente ses ventes de 32 % en une année

Selon les résultats de vente des concessionnaires automobiles tunisiens, qui souffrent d’une baisse de 21 % au terme des 10 premiers mois de l’année 2018, seule la Wallys Car,  voiture 100% tunisienne, tire son épingle du jeu.

La voiture tunisienne affiche 56 % de taux d’intégration et a augmenté ses ventes de 32 % d’un octobre à l’autre et se classe, avec 29 unités écoulées, à la 34ème place sur le marché de l’automobile, monopolisé par les voitures européennes et chinoises.

La Wallyscar est un véhicule léger et économique. Ses dimensions de 1m70 sur 3m90, lui permettent d’atteindre une vitesse de 158 km/h. La Wallys Iris est un véritable SUV aussi à l’aise en ville que sur les itinéraires escarpés. Cette  SUV Coupée décapotable est d’une puissance fiscale de 5 CV.

Créée en 2006 par les frères Guiga (Zied et Omar), la société Wallyscar est le premier constructeur Arabe et Africain enregistré à la Society of Automobiles Engineers Organisation (SAE Org).

Dès mars 2009, cette jeune PME homologue son premier véhicule auprès du service des Mines Français aux normes européennes et ainsi débute sa commercialisation l’année suivante. Disponible en 150 couleurs différentes, le prix de la Wallys Iris débute à partir de 37.000 DT TTC avec des prix qui devraient être revus à la baisse en 2019  pour attendre les 35 et 36.000 DT TTC.

Une voiture qui a même finit par séduire le chef du gouvernement lui-même. Ainsi, Youssef Chahed s’était rendu le samedi 24 novembre dernier, au siège de l’ARP à bord d’une Wallys Car. Un petit coup de pouce agrémenté d’un geste symbolique qui risque de booster encore plus la vente de la Wallys Iris.

S.N

 

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer