Arabie saoudite

Youssef Chahed en visite officielle en Arabie saoudite

Le chef du gouvernement Youssef Chahed se rendra du 13 au 15 décembre 2019 en Arabie saoudite, sur invitation officielle du prince héritier Mohamed Ben Salmane.

Selon un communiqué émanant de la présidence du gouvernement, «Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’impulsion des relations bilatérales vers des horizons plus vastes et plus profonds et affirmer la solidité des relations privilégiées liant les deux pays, au service des intérêts communs, des aspirations des dirigeants des deux pays et des attentes des deux peuples».

Mohamed Ben Salmane avait effectué, le 27 novembre, une visite officielle «sous tension» en Tunisie, qui n’aura d’ailleurs durée que quelques heures. Une rencontre durant laquelle le prince saoudien a eu un entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi avec qui il a passé en revue les perspectives de coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, en examinant les questions d’intérêt commun à l’échelle arabe, régionale et internationale.

Des acteurs de la société civile s’étaient rassemblés un peu plus tôt pour dénoncer la visite du prince héritier en Tunisie, suite à son implication dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer