Youssef Msakni

Youssef Msakni prêté au club belge Kas Eupen par le club Al-Duhail du Qatar

Le milieu de terrain international tunisien Youssef Msakni sera prêté par le club Al-Duhail du Qatar pour une période de six mois à l’équipe belge de première division Kas Eupen.

Cette information, relayée par les médias qataris, évoque également un contrat qui va être signé entre les deux parties mercredi soir ou dimanche matin.

Le club Belge, entrainé par Claude Makelele, ancien international français, occupe la dixième place du championnat de Belgique. Elle  effectue actuellement un stage de préparation à Doha. Kas Eupen est l’une des propriétés de l’Académie qatarie « Aspire » depuis 2012.

Après une longue absence suite à sa blessure qui l’avait éloignée des terrains, en le privant notamment de la Coupe du monde de Russie en juin dernier, le milieu de Terrain international tunisien a repris l’entrainement en septembre dernier avec son équipe.

Le journal Al Duhaiel précise sur sa page : « Le staff médical a donné le feu vert au joueur pour reprendre la préparation physique après son opération des ligaments croisés l’été dernier aux Etats-Unis suivie d’une longue période de convalescence ».

La même source ajoute que « Youssef Msekni a rencontré son médecin qui lui a assuré qu’il était en bonne santé et qu’il peut commencer a reprendre les entrainements à un rythme régulier durant la prochaine période jusqu’a ce qu’il atteigne sa plein forme physique.

Agé de 28 ans, Youssef Msakni a été transféré de l’Espérance Sportive de Tunis à Al-Duhail Sports Club en 2012, dans le cadre d’un contrat record dans l’histoire du football tunisien.

Elu meilleur joueur 2018 après une saison exceptionnelle avec 25 buts en 22 matches et 12 passes décisives. Il a en outre, figuré dans la liste des 500 meilleurs joueurs du monde, selon le magazine spécialisé dans le football mondial « World Soccer ».

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer