Zoubair Chehoudi appelle Rached Ghannouchi à quitter la vie politique.

Zoubeir Chehoudi appelle Ghannouchi à quitter la politique

L’arrivée du candidat d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou, à la troisième place du scrutin présidentiel en a ébranlé plus d’un au sein de la formation islamiste. Le dirigeant du parti Ennahdha, Zoubeir Chehoudi, a ainsi confié mardi à l’agence TAP qu’il avait démissionné du Conseil de la choura du mouvement, mais qu’il conserverait son statut de membre du parti islamiste. L’homme appelle par ailleurs le président du mouvement, Rached Ghannouchi, à quitter la vie politique.

Dans un message publié sur son compte Facebook, l’ex-directeur du bureau de Rached Ghannouchi a indiqué qu’il appelait ce dernier « à quitter définitivement la politique », à « rester chez lui » et à « faire retirer son gendre Rafik Abdessalem ». Selon lui, M. Abdessalem, ainsi que d’autres responsables au sein d’Ennahdha, doivent quitter le mouvement car « ils ont exclu, en allant à l’encontre de la volonté des électeurs, toutes les personnes parmi les femmes, les jeunes et les leaders historiques du mouvement qui avaient des opinions opposées aux leurs ».

الحمد للهتونس في 17 سبتمبر 2019استجابة للرسالة المضمونة الوصول من شعبنا العظيم أنا زبير الشهودي اعلن انهاء كل مهامي…

Publiée par Zoubair Chehoudi sur Mardi 17 septembre 2019

Il a annoncé qu’il suspendait toutes ses fonctions de direction au sein du parti pour rejoindre la base militante du mouvement. « Je m’excuse de n’avoir pu contribuer à la réalisation des objectifs de la Révolution en matière de développement, de progrès et de justice sociale… Je m’excuse auprès de mes collègues du parti, j’entends la majorité honnête et non la minorité corrompue, pour avoir critiqué publiquement le président du mouvement, Rached Ghannouchi », a écrit M. Chehoudi.

En 2016, Zoubair Chehoudi avait démissionné de ses fonctions de directeur du bureau de Rached Ghannouchi.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer